Alexander Zverev devra patienter avant de potentiellement prendre sa revanche sur Karen Khachanov. Son match du troisième tour au Masters de Cincinnati contre l’Américain Brandon Nakashima a été interrompu mardi soir en raison des conditions météorologiques, alors que l’Allemand était en très bonne voie pour s’imposer.
Le match interrompu par les intempéries
Alors que le numéro trois mondial menait 6-4, 5-4, avec un break d’avance dans la seconde manche, le jeu a d’abord été suspendu aux alentours de 21h00, heure locale, en raison d’un orage. Moins de 30 minutes plus tard, face à de fortes pluies persistantes, les organisateurs ont finalement décidé d’annuler la suite des rencontres pour la journée. La partie reprendra donc ce mercredi.
Khachanov en ligne de mire
Si Alexander Zverev parvient à conclure le match à son avantage, il validera son billet pour les huitièmes de finale où l’attend le Russe Karen Khachanov. Ce serait l’occasion d’une revanche rapide pour l’Allemand, qui s’est incliné face à ce même adversaire il y a moins d’une semaine en demi-finale du tournoi de Toronto, au terme d’un match très disputé en trois sets.
Retour en forme et ambitions à New York
Cette performance à Toronto témoignait d’un net regain de forme pour Zverev. Après une élimination décevante dès le premier tour à Wimbledon, le joueur allemand avait pris une pause avant de s’entraîner à Majorque sous la houlette de Toni Nadal. Désormais, l’Allemand âgé de 28 ans espère être l’un des prétendants au titre lors du dernier Grand Chelem de l’année, qui débutera le 24 août à New York. Pour rappel, Zverev a un passé solide à Cincinnati, un tournoi qu’il a remporté en 2021 et où il a atteint les demi-finales lors des deux dernières éditions.