Accueil / A la une / Promotion de l’artisanat – La Fondation Fatou Sylla vend la Côte d’Ivoire en Espagne

Promotion de l’artisanat – La Fondation Fatou Sylla vend la Côte d’Ivoire en Espagne

 

 

Guy Kodjo fier de présenter les chefs-d’œuvre des sculpteurs ivoiriens

 

Promouvoir la Culture et l’Artisanat ivoirien, ainsi que la destination Côte d’Ivoire auprès du public Espagnole. Tel est l’objectif général de l’exposition itinérante dénommée ‘’Richesses de Côte d’Ivoire’’ initiée par l’ambassade de Côte d’Ivoire près le Royaume d’Espagne et exécuté par la Fondation Fatou Sylla pour la Culture et l’Artisanat. Sur invitation de la commune de la Latina (District de Madrid)  Avec le soutien du Conseil café Cacao (Processus de production), anacarde. Plusieurs villes dont Villaverde, Ciudad Pegasso, San Sebastian. C’était en octobre 2017, dans le cadre de la 10ème édition de la rencontre des cultures dénommée ‘’Multilatina 2017’’ au Centre culturel Sara Montiel.

 

Selon Guy Francis Kodjo,  administrateur de ladite fondation, cette exposition a permis aux personnalités et publics espagnoles, d’apprécier la qualité et le génie créateurs de artisans ivoiriens à travers des sculptures, les peintures, du textile, l’habillement, la gastronomie, les accessoires de mode, le café, le cacao, de la danse et les us et coutumes de Côte d’Ivoire. Selon l’expert ivoirien, le maire de ladite commune, émerveillé, a souhaité le renforcement et la diversification de cette coopération, tant en Côte d’Ivoire qu’en Espagne. L’enjeu étant, selon Guy Kodjo, était de permettre aux espagnoles de découvrir la Côte d’Ivoire, dans le cadre du tourisme solidaire.

 

Au menu de cet événement, des conférences, des workshops, des rencontres professionnelles, des spectacles. Créée en 2004, la Fondation Fatou Sylla pour la Culture et l’Artisanat, exposera à Tarragone le 26 avril  et à Malaga le 13 juin. Puis à Naples en Italie en Juillet, à Shanghai et Gouhangzu en Chine en novembre prochain. Notons que cette Fondation anime une exposition permanente dans les ambassades de Côte d’Ivoire au Mexique et aux Etats unis d’Amérique (Washington) depuis 2014.

 

Safie Fofana

Voir aussi

COTE D’IVOIRE: Rupture collective – les fils de la Fassow appel à l’union

    Le mois de Ramadan a été l’occasion pour la Fédération des Associations et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *