Accueil / A la une / Diaspora ivoirienne : Ce que le Premier ministre à fait pour les ivoiriennes France

Diaspora ivoirienne : Ce que le Premier ministre à fait pour les ivoiriennes France


Aly Touré, au nom du Premier ministre, fait un don l’Union interfédérale des Associations féminines et de femmes ivoiriennes de France. Ph Dr

Pour soutenir l’Association Culture Karité (Ack), qui intervient auprès de l’enfance défavorisée en Côte d’Ivoire, l’Union interfédérale des Associations féminines et de femmes ivoiriennes de France a organisé l’édition 2018 de sa Journée de mobilisation des femmes ivoiriennes en France et la 2e édition de son  »Alloco Party ».

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comble les Femmes Ivoiriennes de France. Le mardi 1er mai 2018, l’Union interfédérale des Associations féminines et de femmes ivoiriennes de France (Uiaffif) a organisé la deuxième édition de son  »Alloco party ». C’était au restaurant La  »Table des artistes » aux pieds des gratte-ciel du quartier de la Défense en région parisienne-à Courbevoie. L’invité spécial, S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de produits de base auprès des institutions internationales, a honoré de sa présence cette manifestation qui a rassemblé la Cote d’Ivoire dans toute sa diversité. Dans son allocution, Monsieur Aly Touré a salué cette belle initiative. Il a informé la Fédération d’un don du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en vue de permettre à l’organisation d’avoir des fonds d’une part pour l’arbre de Noel des enfants en France et d’autre part de soutenir les enfants défavorisés en Côte d’Ivoire. Le locataire de la Primature contribue ainsi au bien-être de ces enfants en offrant à la Fédération, la somme de Quatre mille Euros, plus de 2,6 millions F cfa. A en croire l’ambassadeur Aly Touré, le Premier ministre Amadou Gon est à l’écoute des préoccupations de tous les Ivoiriens. Aussi bien, a-t-il précisé, ceux vivant en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur du pays. «Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly m’a chargé de venir vous exprimer son total soutien à vos activités. Il m’a dit de vous dire aussi qu’il est prêt à accompagner l’Uiaffif dans le cadre de ses activités pour l’amélioration du bien-être des ivoiriennes ici en France comme en Côte d’Ivoire », a-t-il rassuré. Mme Carolle Sanni, la patronne des ivoiriennes de France, a remercié Aly Touré pour cette action. «Les ivoiriennes de France sont heureuses du don du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Avec ce don, ce sont les enfants défavorisés de Yopougon qui seront heureux, car cet argent permettra sans doute d’entamer les travaux de construction de la bibliothèque qui leur sera dédiée par l’ACK. Nous aussi en France, nous pourrons offrir beaucoup de cadeaux à nos enfants. Je suis pour ma part convaincue que ce n’est que le premier pas, le Premier ministre et nous allons faire beaucoup d’autres choses pour les Ivoiriens, et nous en sommes rassurées. Nous demandons à l’Ambassadeur Aly Touré de bien vouloir exprimer toute notre gratitude et reconnaissance au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly» a-t-elle souligné. Cette célébration a enregistré la présence des artistes Gadji Céli et Abou Galliet.

Safie Fofana

Voir aussi

COTE D’IVOIRE: Rupture collective – les fils de la Fassow appel à l’union

    Le mois de Ramadan a été l’occasion pour la Fédération des Associations et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *