Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: Santé / Top départ de la 5ème édition de la campagne de vaccination de l’ONG N’Klo Bakan

COTE D’IVOIRE: Santé / Top départ de la 5ème édition de la campagne de vaccination de l’ONG N’Klo Bakan

Les dirigeants de l’ONG N’Klo Bakan ont procédé ce samedi 26 mai 2018, au lancement officiel de leur traditionnelle campagne de vaccination, adressée aux enfants orphelins ou issus de familles démunis. L’hôpital général de la commune de Jacqueville a servi de cadre pour accueillir cet évènement, qui a vu la présence effective du chef du village de Jacqueville Mr Djirabou Réné, du 2e adjoint au maire Mr ANEM Djoukou Adolphe, le représentant du directeur départemental de la santé et celui de l’hôpital général.

Au cours de cette séance de vaccination ce sont au total 250 enfants qui ont étés immunisés contre la fièvre Typhoïde, l’Hépatite B, la fièvre jaune et la Méningite.

Au terme de la cérémonie de vaccination madame DAGRY Marie Geneviève président fondatrice de l’ONG Nklo Bakan a indiqué que la santé, fait partie de son slogan qui est : « Amour Education et Santé » à ce titre ses innocents ont besoin d’être encadré pour leur bien-être, nous les aimons et nous veillons leur état de santé. Ce sont les futures cadres de ce pays et il faudrait prendre soin d’eux.

«On sait tous qu’un enfant malade ne peut pas aller à l’école ni jouer avec ces camarades. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement depuis 5 année maintenant de venir en aide aux enfants dont les parents n’ont pas les moyens de s’occuper d’eux », a ajouté ‘’maman Nklo Bakan’’, continuant dans la même lancé.

Quant au représentant du Maire de la commune de Jacqueville Mr ANEM Doukou Adolphe et la marraine de la cérémonie M. Djirabou, ils ont lancé des mots de remerciement aux parents sortis nombreux pour faire vacciner leurs enfants ainsi qu’aux dirigeants de l’ONG Nklo Bakan et les patrons de l’hôpital général de la localité, pour avoir soutenu cet évènement de bonne volonté.

«Je me réjouit d’avoir pris part à cette édition de vaccination des enfants de la commune de Jacqueville par l’ONG Nklo Bakan, que je tiens à remercier pour ses actions de grâce en vers nos populations. Au niveau de la mairie toutes les personnes qui ont la main sur le cœur et qui veulent apporter leur soutien aux enfants, cela nous vas toujours droit au cœur. Car nous n’avons pas assez de fond pour faire ce travail. Alors notre rôle c’est de les assister, les appuyer et les remercier au moment de leur action», a laissé entendre le 2ème adjoint au maire de Jacqueville, chargé des affaires sociales, Doukou Adolphe, par ailleurs le coordonnateur de l’ONG Nklo Bakan de la localité secteur.

Précisons par ailleurs qu’après la localité de Jaqueville, les prochaines destinations de cette campagne de vaccination gratuite contre plusieurs épidémies qui endeuillent d’innombrables familles chaque année, sont Bouaké, qui va couvrir la ville de Korhogo et Yamoussoukro, Abidjan et Gonzaqueville.

A noter que cette cérémonie de vaccination d’enfants, est à sa 3ème édition en ce qui concerne la commune de Jacqueville et sa 5ème édition au plan national. Cette année pour Jacqueville, l’évènement a été couplé avec la célébration de la fête des mères. A cet effet la présidente fondatrice de l’ONG Nklo Bakan a fait des dons aux mamans et encadreuses venus vacciner leurs enfants et celles faisant parties de son organisation.

LK

Voir aussi

COTE D’IVOIRE: Rupture collective – les fils de la Fassow appel à l’union

    Le mois de Ramadan a été l’occasion pour la Fédération des Associations et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *