Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: Rupture collective – les fils de la Fassow appel à l’union

COTE D’IVOIRE: Rupture collective – les fils de la Fassow appel à l’union

 

 

Le mois de Ramadan a été l’occasion pour la Fédération des Associations et Organisations du woroba (Fassow) pour réunir ses membres autour d’une rupture collective, tenu ce dimanche 3 juin à la mosquée d’Aghien.

Se réunir dans la spiritualité pour le démarrage de ses activités, tel est l’idée voulu par le président de la Fassow, Adama Bakayoko. Une soirée danse qui a débuté par un tafsir du Cheik Sametadé Karamoko sur l’Unicité d’Allah et le bon comportement du musulman. Il a indiqué que le musulman doit être honnête et sincère dans la pratique de sa religion. Il doit cultiver les valeurs morales. Pour lui, le musulman doit être un vecteur de réconciliation dans son entourage. Le Cheick, a salué l’idée de voir les jeunes du Woroba s’unir pour développer leur région.

 

 

Il a formulé des bénédictions pour cette jeune structure. Et imploré Allah afin qu’Il éclaire le président de la Fassow pour conduire cette fédération à bon port. À la suite du guide, le DG du site d’Information Woroba.net, Adama Bakayoko a dit merci au Cheik Karamoko. Il a émis des vœux de voir tous les fils et filles du Woroba s’unir et travailler main dans la main. Il a demandé au Cheick des prières pour l’association et ses membres. Un repas servi pour la rupture du jeûne à tous les membres et les invités présent. Crée le 24 février 2018, la Fassow compte 67 membres et se veut fédératrice afin de conduire les associations membres vers une meilleur structuration. Trouver des financements pour mener à bien les projets et valoriser le patrimoine culturel.

 

Safie Fofana

Voir aussi

COTE D’IVOIRE: Santé / Top départ de la 5ème édition de la campagne de vaccination de l’ONG N’Klo Bakan

Les dirigeants de l’ONG N’Klo Bakan ont procédé ce samedi 26 mai 2018, au lancement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *