Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: Pluies diluviennes à Abidjan – Les enfants U-Reporters viennent en aide aux populations victimes

COTE D’IVOIRE: Pluies diluviennes à Abidjan – Les enfants U-Reporters viennent en aide aux populations victimes

Les enfants U-Reporters sont venus en aide aux populations victimes des récentes inondations. Ph Dr. 

 

Les nombreux dégâts causés par les pluies diluviennes n’ont pas laissé les jeunes U-reporters indifférents. En effet, plusieurs U-Reporters sont descendus sur le terrain pour porter une assistance aux victimes des inondations. Ainsi à travers une opération de distribution de matériel d’assainissements,  rendu possible grâce à des entreprises et à la Fondation Magic System, les enfants ont fait parler leur cœur.

Cela afin de soulager et d’apporter un peu réconfort aux sinistrés. L’occasion était également belle pour les U-reporters de lancer un appel à tous les jeunes afin de se joindre à eux pour ‘‘l’opération de nettoyage entreprise dans les quartiers sinistrés à l’exemple de Cocody’’. Il s’agit pour les U-Reporters de s’engager à apporter un changement positif pour les jeunes et les enfants. C’est pourquoi, ils appellent les jeunes à se joindre à eux afin de venir en aide aux victimes des inondations. Le mouvement U-Report est mis en œuvre en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse pour permettre aux jeunes de faire entendre leur voix.

C’est une plateforme créée par l’Unicef à travers 44 pays dans le monde. Classée troisième après le Nigéria et l’Ouganda, la Côte d’Ivoire  compte 260.000 U-Reporters. Plusieurs actions de préventions sont menées via la plateforme. Le mouvement U-Report dispose par ailleurs d’un centre d’information entièrement gratuit qui fournit des informations sur les actions à poser avant, pendant et après les inondations en cette saison pluvieuse.

 

F.A avec Service Communication

Voir aussi

COTE D’IVOIRE: Santé / Top départ de la 5ème édition de la campagne de vaccination de l’ONG N’Klo Bakan

Les dirigeants de l’ONG N’Klo Bakan ont procédé ce samedi 26 mai 2018, au lancement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *