Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: l’UPCI dit NON au RHDP

COTE D’IVOIRE: l’UPCI dit NON au RHDP

 

Coup dur pour la coalition RHDP, l’UPCI, parti membre de l’alliance dit non au parti unifié. L’Union pour la Paix en Côte d’Ivoire (UPCI) a invité ses militants, ce samedi 28 avril à son congrès tenu à Treichville, pour tranché sur cette décision qui ne ravira la branche du RDR qui milite pour cette option politique en vue de la présidentielle de 2020.

Le parti fondé par Gnamien Konan, récemment poussé à la sortie par une manœuvre visant à diviser le parti, a procédé à un vote à bulletin secret dont le verdict fut 94,87% contre le parti unifié. Le score sans appel pourrait apparaitre comme une sanction de taille pour celui qui fut récemment placé à la tête du parti.

Brahima Soro, fervent défenseur du parti unifié, avait, sans surprise, signé le manifeste de ce dernier en sa qualité de président de l’UPCI, parti d’une coalition au pouvoir (RHDP, ndlr) qui s’effrite à mesure que la prochaine présidentielle approche.

Les yeux sont désormais tournés vers le prochain congrès du PDCI, pilier du RHDP, qui devrait lui aussi procéder à un vote pour déterminer sa position quant au parti unifié.

 

Safie Fofana

Voir aussi

COTE D’IVOIRE: Rupture collective – les fils de la Fassow appel à l’union

    Le mois de Ramadan a été l’occasion pour la Fédération des Associations et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *