Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: Détention Illicite de drogue (flagrant délit) – le vendeur de crabes détenait 169 boulettes de cannabis

COTE D’IVOIRE: Détention Illicite de drogue (flagrant délit) – le vendeur de crabes détenait 169 boulettes de cannabis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tribunal de première instance de Grand-Bassam a infligé ce jeudi 1er février 2018 une peine exemplaire à Guei Jean Narcisse pour détention illicite de cannabis en vue de la vente en espèce de 169 boulettes.
Ce célibataire sans enfant résident à Bassam et soit disant vendeur de crabes poilus au pont du village de Moossou a été appréhendé le 23 janvier 2018 par les éléments de la police dans un fumoir avec 169 boulettes de cannabis en sa possession.
Au terme de son procès, le parquet de la première commune Ivoirienne a condamné le prévenu a 5 ans de prison ferme assortie d’une amande de 200.000 à payer au trésor . Et, Il est en outre privé de ces droits civiques durant 10 ans.
En effet, lors de son procès, Guei Jean Narcisse a reconnu les faits mis à sa charge « le 23 janvier 2018 soir, tout fatigué après la vente infructueuse des crabes. Je me rends dans mon guetto (fumoir) afin de fumer et vendre d’autres business. Et malheureusement, la police met le grappin sur moi et découvre avec moi 169 boulettes cannabis » a-t-il relevé devant la cour de Bassam.
En représailles le parquet a appliqué la loi en vigueur. Et a condamné à 5 ans de prison ferme le dealer.

Souley Dembélé

Voir aussi

COTE D’IVOIRE: Rupture collective – les fils de la Fassow appel à l’union

    Le mois de Ramadan a été l’occasion pour la Fédération des Associations et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *